
Qui sommes-nous ?
Bois Sacré est un atelier de paysage fondé en 2023 par le paysagiste concepteur diplômé d'État, Johan Cornu. Avant de créer son atelier, il a travaillé comme jardinier au Château de Versailles, dans les Résidences Présidentielles de la République Française et au Jardin du Luxembourg. Reconnu pour son travail, il a eu l'opportunité d'être apprenti à la Direction de l'Architecture, du Patrimoine et des Jardins du Sénat au Jardin du Luxembourg lors de ses études à l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles - le Potager du Roi. Il est diplômé en 2021, de l'ENSP de Versailles.
Depuis 2023, Johan Cornu développe une esthétique naturaliste et artistique, l'art des Bois Sacrés, qui se traduit par des compositions paysagères et artistiques. En parallèle de son travail d’artiste paysagiste, il réalise également des projets de parcs et d'espaces publics pour les collectivités, ainsi que des jardins et des aménagements paysagers pour le secteur privé, incluant les entreprises et les particuliers.
Johan Cornu est également directeur du cercle de réflexion l'Institut Européen de l'Aménagement, de l'Architecture et du Paysage.